Adhésion

Pour adhérer au SNPNAC, vous devez retourner les documents suivants :
– Le formulaire de demande d’adhésion complété et signé ;
– La charte d’adhésion signée (joint au formulaire) ;
– Un RIB ;
– Une photo d’identité.

Ces documents doivent être envoyés à l’adresse :

SNPNAC
BP 60352
94154 Rungis Cedex 1

Mettre à jour ses informations

Si vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer au secrétariat par courrier à l’adresse ci-dessus ou par mail à contact@snpnac.fr ou à snpnac@orange.fr.

Formulaire de mise à jour d’informations adhérent

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

Informations importantes

  • Les cotisations syndicales sont déductibles des impôts : elles ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 66% de leur montant.
  • Tarification spéciale : chômeur : 10% de la cotisation actif – retraité 30% – Indépendant/auto-entrepreneur 30% – Stagiaire 50% des spécialités.
  • Optez pour la mensualisation et le prélèvement bancaire automatique !

Chaque rejet bancaire entraine le payement de frais par le SNPNAC, quelquefois supérieurs au montant de la cotisation due…
Les cotisations sont en fonction de la position de chacun dans les branches et globalement réparties en fonction des rémunérations et qu’à ce titre, c’est la solidarité des plus hauts vers les plus bas qui prévaut. Cela implique de la rigueur de la part de chacun.
Pour rappel aucune subvention n’est plus perçue depuis 2008 et la loi nous oblige à être indépendants financièrement afin d’exister.
Votre cotisation comprend la défense de vos droits par des juristes/avocats, qui facturent leur prestation au syndicat. Il faut les payer, ne serait-ce que pour engagement dans recours ou procès : c’est aussi cela le syndicalisme.
De plus, pour exister, le Syndicat doit faire face à un certain nombre de frais fixes : tracts, publications, assurances, salaires des permanents, loyer, soutien aux sections d’entreprises, etc… D’où l’importance de la régularité du payement de vos cotisations.
Merci.